D. Gray Man RPG♦~La congrégation de l'ombre~♦
La congrégation de l'ombre est une organisation crée et dirigée par le Vatican ou l'église qui lutte contre la menace du comte et des akumas. Les membres de cette organisation qui sont compatibles avec une innocence sont appelés exorcistes et sont les combattants de la congrégation. L'organisation noire comme on l'appelle autrement, est composé de plusieurs sections dirigeait principalement par le grand intendant et les maréchaux. Le grand intendant est le chef de l'organisation et n'a au-dessus de lui que le Vatican, il dirige donc toute les opérations et donne les ordres. Les maréchaux sont au nombre de 5 et représentent la plus grande force armée de la congrégation même si chacun d'eux agissent plutôt en solitaire.
Les exorcistes possèdent donc chacun une innocence avec laquelle il est compatible et qui lui sert d'armes. Elle peut servir pour l'attaque, la défense ou encore le soutient suivant l'utilisateur. Celle-ci peut évoluer avec l'expérience et le temps et peut aussi se décomposer en un maximum de trois niveaux d'utilisations.
Explication explicite :
Sans évolution : Innocence non activé -> niveau 1 -> niveau 2
Avec évolution : Innocence non activé -> niveau 1 -> niveau 2 -> niveau 3 (max)
Leurs puissances est très supérieure à chaque niveau et d'autant plus après une évolution. Le niveau 2 d'après évolution évoque une résonance de 100% avec l'innocence ce qui révèle une capacité à devenir maréchal un jour.
Par ailleurs, il existe plusieurs types d'innocence différentes.
La plus courante est sans aucun doute celle d'équipement qui permet d'activer son pouvoir via un objet précis.
La seconde beaucoup moins répandu est celle appelé symbiotique ou parasite, c'est à dire que l'innocence s'active via le corps de l'utilisateur, par ailleurs celui-ci est immunisé au poison des akuma.
Le dernier type d'innocence est celui de gardien, qui connait le niveau de synchronisation entre un utilisateur et son innocence et qui garde celle qui n'ont pas encore de partenaires en elle. (Ce genre d'innocence n'est pas jouable actuellement)
Il existe une mutation du type d'innocence équipement qui par expérience finit par donner une innocence de type parasite. Ce type est appelé cristal ou cristalline. Pour cela, l'utilisateur et son innocence doivent se vouer une confiance mutuelle en cherchant à protéger ou aider l'autre. (Ce genre d'innocence ne peut être acquis que par le rp, sauf exception)
Il sera donc définit que la plupart des exorcistes auront une innocence de type équipement. L'innocence symbiotique pourra être bloqué si un trop grand nombre de personnes en jouent. Le type cristal sera soumis à l'ancienneté et à la validation du staff.
Malgré le fait que les exorcistes soient extrêmement puissants, ceux qui renient Dieu et cherchent à sauver leurs propres vies sont châtié par leurs propres innocences comme pour une punition divine. Il n'est alors plus possible de les sauver et la mort est graduelle mais obligatoire.
♦~Le Clan Noah~♦(Partie faite par Mayu)
Les Descendants de Noah, le seul survivant du Déluge, sont les alliés du Comte Millénaire et donc les ennemis des exorcistes. Ils sont au nombre de treize. Le quatorzième membre est parti car il était contre les agissements du Comte millénaire. Chacun d'entre eux possède une partie du « souvenir de Noah » :
* Le rêve qui est représenté par Road Kamelot,
* Le plaisir qui est représenté par Tyki Mikk,
* La colère qui est représentée par Skin Borik,
* La luxure qui est représentée par Lulu Bell
* Et le lien représenté par Jasderro et David formant Jasdavid.
Ils pensent être les vrais apôtres de Dieu et se prétendent immortels. Ils ont des caractéristiques physiques qui permettent de les reconnaitre : des croix sur le front et un teint de peau grisâtre. Mais ils peuvent aussi apparaitre sous une forme qui les différencie peu des autres êtres humains.